45858731 758790751148870 1116992814685618176 o

Le coucher de soleil libérateur !

Il y a quelques jours, le ciel m'est tombé sur la tête pour la quatrième fois. Un nouveau diagnostic. Une autre maladie possiblement évolutive et complexe. J'en parlerais dans un autre billet.

Ça fait beaucoup pour une même personne ! Je n'étais pas au top de ma forme. J'en voulais au corps médical de ne pas l'avoir diagnostiqué plus tôt et aux personnes qui minimisaient mes douleurs. Je voulais que ça s'arrête et enfin vivre ma vie normalement. Je voulais me sentir bien, tout simplement au moins l'espace d'un instant.

Ce soir là, je regarde par ma fenêtre les yeux humides et fatigués. Et qu'est ce que je vois ? Un coucher de soleil. Pas n'importe lequel ! Magnifique et tout en sympbolique. 

Je suis passée des larmes au sourire en un quart de secondes ! Mon visage s'est tout de suite illimuné et me suis sentie apaisée. Je me suis laissée transporter dans une atmosphère bienveillante et chaleureuse. Je me suis sentie enfin libre ! Libre d'être vivante, de ne plus me sentir malade. Libre de ne plus avoir de douleurs. 

Par cette lumière vive passant à travers les nuages gris, je me suis souvenue qu'après chaque évènement douloureux, l'espoir revient et la vie continue.

Porte toi bien !

 

diagnostic ressentir coucher de soleil renaissance

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Pier
La nature et les animaux peuvent nous remettre à l’endroIt. L’endroit est souvent cet endroit où nous ne nous sentons plus coincés. Une autre route est de s’ouvrir à la respiration & la méditation. Cette route est longue mais solide. Je me demande ce qui est publié en français de Jon Kabat-Zinn. Il travaille depuis de très longues années avec des gens qui doivent vivre avec la douleur Je t’embrasse.

Ajouter un commentaire