Stones 2780171 1280

Miss France, message d'espoir

Samedi soir, il pleuvait et faisait très froid, alors quoi de mieux que de se détendre quand il n'y a rien à la télévision. Être devant les éléctions Miss France était la seule option face aux autres chaînes. Au début, c'était niais, sans intérêt. Les robes, certes très créatives, me faisaient penser à une caricature pas finie...

Au fil de l'émission, je me suis prise au jeu et me suis concentrée sur les personnalités des candidates.  Hormis le côté "je récite mon texte sans aucune fluidité", j'ai trouvé que 4 Miss sortaient du lot. Miss Guadeloupe, Miss Tahiti, Miss Lorraine et Miss Limousin. Je les ai trouvées honnêtes, dynamiques, charismatiques, persévérantes en plus de leur beauté. J'ai vite compris qu'elles s'étaient inscrites pour passer un message. 

Miss Guadeloupe, enfant de parents sourds et muets voulant faire connaitre la Langue des Signes Française, Miss Tahiti qui a subi le harcèlement et des moqueries sur son poids, Miss Lorraine montre que militaire et être parmi les Miss est possible. Enfin, Miss Limousin a montré que malgré le fait qu'elle ait subi une opération lourde de la colonne vertébrale, aujourd'hui elle marche sur des talons aiguilles. 

Toutes ces femmes sont volontaires et combatives. Même si 3 d'entre elles n'ont pas gagné, elles sont la preuve qu'en se battant contre les préjugés, on peut réussir. C'est un espoir pour les plus jeunes.

Porte toi bien !

 

depassement handicap miss France espoir

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire